Information
PRESENTATION
Situé en pleine Amérique centrale, le Guatemala est une destination captivante qui allie nature sauvage, vestiges historiques et une double culture unique, héritée des civilisations mayas et de l’héritage colonial espagnol.
Un riche patrimoine culturel et historique : Il est le berceau de l’une des plus grandes civilisations de l’histoire, les Mayas, qui constituent environ 40% de la population, conservent nombre de leurs traditions., dont les vestiges continuent de fasciner les visiteurs. Le site de Tikal, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un incontournable. Niché au cœur d’une jungle luxuriante, cet ensemble impressionnant de temples et de pyramides témoigne de la grandeur de cette civilisation. Mais le Guatemala, c’est aussi un héritage colonial remarquable. Antigua, ancienne capitale, enchante par son architecture coloniale colorée, ses rues pavées et ses églises historiques. Déambulez dans cette ville classée à l’UNESCO
Les volcans et les hauts plateaux présentent des panoramas superbes, de même que la région du grand Lac Izabal et du Rio Dulce, à l'est du pays.
Vous découvrirez :
Guatemala City : Possédant les plus grands musées, les meilleurs restaurants et la vie nocturne la plus animée du pays, c'est une destination passionnante que beaucoup de voyageurs finissent par apprécier bien plus qu'ils ne l'auraient imaginé.
Rio Dulce, fleuve tranquille : Reliant le plus grand lac du pays à la mer des Caraïbes, la région du Río Dulce, a un climat doux et accueillant. Vous y ferez une croisière de découverte.
Tikal : Le joyau rayonnant de cette ancienne capitale maya témoigne des sommets culturels et artistiques que cette civilisation de la jungle, occupée depuis quelque 16 siècles, a pu atteindre. Logé dans un parc national et classé à l'UNESCO, le site compte 6 grands temples, des dizaines de stèles, plusieurs autels et autres pyramides, le tout formant l'un des plus gigantesques ensembles précolombiens. Une destination touristique quasi-incontournable.
Panajachel avec Les lacs, comme le lac Atitlán, entouré de villages traditionnels et de montagnes, sont des havres de paix parfaits pour se ressourcer.
Antigua : L'ancienne capitale est sans doute l'une des plus belles attractions qu'offre le pays. Inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 1979, elle possède des rues typiques et des édifices historiques (palais des Capitaines Généraux, Hôtel de ville, plusieurs monuments religieux...) aux façades éclatantes, souvent très colorées. Haut-lieu du tourisme national, Antigua est une cité à découvrir absolument lors de votre voyage
